jeudi 17 janvier 2013

Expérience reconstruction





Je me sens bien au Maidstone street, alors j’y reste… oui les gens sont comme ça… Si tu aimes tu restes le temps que tu veux… avec toujours l’agréable compagnie de toute une famille des quatre coins du globe… Hier nous étions 6 couchsurfeurs (2 estoniennes, 2 allemands, une autrichienne et moi) Je suis la plus ancienne dans la coloc’couchsurf, donc j’ai le droit à une chambre… pas mal hein… Il y fait 10 degré mais on ne peut pas tout avoir tout de même. Le réveil a été dur… j’avais oublié un petit détail… Mon souhait de suivre Louis à son travail aujourd’hui de maçon. Bein oui, un architecte doit aussi apprendre à être sur le terrain ! 7h sur le chantier, les kiwis sont comme ça oui, surtout à Christchurch ! …car il y en a du travail !

Nous nous rendons chez une petite mamie Kiwie… son mur en brique de mitoyenneté n’a pas survécu aux secousses de 2010… après 2 ans de démarches auprès des assurances, son mur sera reconstruit… Elle ne se doutait pas que ça soit reconstruit par une française débutante pas vraiment habile avec des briques et du ciment rouge… Nous fabriquons le béton aux adjuvants rouges et mousseux, puis commençons les poteaux en briques… puis les joints… puis le mur… mais la fin attendra demain… une pause s’impose… Je rentrerai néanmoins en début d’après midi couverte de béton !




 Merci Louis pour cette belle expérience !


à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire