vendredi 7 décembre 2012

Et l'Aventure continue !




WOUAHOUU !

 
Nomad’adventures… autrement dit l’expédition avec la « famille ».
Mama Soliwe, notre superbe guide nous a fait rêver. Beaux moments avec les 17 compagnons de voyage.
Première rencontre avec les groupe. Pas de français (bon point), échelle d’âge 21-64 ans (beau mélange). Je rencontre ma camarade de chambre, qui s'avère être la plus gentille, Sabine, allemande, 49 ans qui en fait 25 ! Elle rit tout le temps…on ne s’ennuie pas avec elle ! Un peu difficile de la faire taire quand vient l’heure de la sieste… et oui, on ne dort pas beaucoup dans ce genre d’aventure… Cours mais intense ! Les nuits ont été courtes… il faut cela pour assister aux levés du soleil ! C’est tôt mais beau !

1er jour…

Visite de la ville, on part écouter de la musique zambienne dans les shops. Vite lassées, nous partons faire une grande randonnée dans les dunes… je reviendrai avec des tendinites à chaque doigts de pieds et un coup de soleil intégral. Nous finirons tout de même notre journée sur le dancefloor dans le club du coin.


Notre bus est beau… et 19 personnes à bord. On y trouve Master Keegan notre chauffeur et Mama SOliwe, suivie de Slo et Sami, 2 sud’afro en trip pour leur première expérience, inadeptes du camping. Il faut les voir camper leur tente… comic ! Un couple d’Australiens, Greg et Barabara, la 60aine, adepte des trips camping. Sam, 25 ans, le Dutch teacher en cours de tour du monde, Petra, la tchèque 32 ans à la recherche d’aventures et de rencontres… Sawumi, 24 ans la japonaise en vacances, Evgenia, la russe expatriée à la dégaine de star, Olga et Catherine ce couple allemand vieux avant l’heure, Jeuz, 25 ans le chinois américaine en stage à Cape Town, Staphanie, l’hollandaise magnifique et discrète, la fameuse Sabine, l’allemande extravertie, nouveau couple d’Australiens discrets, en voyage pour leur 30 ans de mariage, et Yanika, l’américaine qui parle 7 langues différentes.
Beau mélange n’est ce pas ?!

2ème jour…

Tôt ! 5h15 ! départ pour les dunes. 5h de tape culs sur les tôles ondulées des pistes sablonneuses du 
Namib désert...

Oh c'est un peu long de tout raconter...  Voyez par vous même !





La bonne humeur ! Quel famille !
Et les visites … Grandioses paysages qu’a la Namibie !




J'admire




 Swakopmund...





Sesriem...




Bienvenue à Sossusvlei...





Dune 45...







Direction Deadvlei...





Canyon de Sesriem...


Grandiose Fish River Canyon...









Orange river... Frontière Sud Afro





 De retour à Cape Town...






Grandiose aventure avec des gens superbes... Rahh !
Such a wonderful experience...

...grosses pensées pour mes enfants de Peri Naua qui sont définitivement en vacances!




à suivre...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire