mardi 16 octobre 2012

Mardi... du tonnerre !


Aujourd'hui, dure journée (avec des petits monstres)
Je suis transférée dans la classe de la petite section... pour faire un "remplacement"!



L'habitude de faire les fous dans la cours de récréation, ou de partager des moments de jeux ensemble a été difficile à oublier... Aujourd'hui, je dois opter pour un peu plus d'autorité... dans un classe de 19 élèves de 3 ans, ça n'est pas vraiment simple. 

 J'ai je pense, surestimé le niveau d'une classe de petite section. Très vite, j'ai dû revoir mes jeux de Physical education a la baisse... Déjà une mauvaise entrée en matière...

Et puis, il y a cette question d'autorité... la fameuse (que je n'ai pas vraiment)
En faite, mon plus gros problème est de commenter instantanément les actions malsaines des enfants, de leur interdire, ou les sanctionner... le tout en anglais... ahahahah! c'est là que je perds toute ma crédibilité! 
"Non! Ne cours pas dans la classe avec un balais en criant et en essayant de cracher sur ton camarade!" ...se traduit finalement par un "Don't do that" !

Il y a plus persuasif mais bon, on va dire que c'était ma première journée en autarcie chez la petite section...





Cela n'empêche, les enfants sont adorables... quand ils dorment...quoi que, un record! 2 sur 19 enfants ont (quand même) fermés les yeux...cela dit, ils ne dormaient peut être pas!



Je critique je critique (grrraaaaaa) mais je ne le pense pas vraiment. 
En petite section, le changement est perturbant pour les enfants. Ils doivent s'adapter au nouveau responsable de classe et forcement testent les limites...
Je dois avouer que je ne vais certainement pas oublier cette journée, riches en expériences !

Toute expérience est bonne à prendre... surtout avec des petits bouts de choux!



 On dirait presque qu'ils étaient très sages!! (ils étaient)
 




Même pas peur...


 A quoi pense-t'il? A sa pomme?
 



 Si, si, je vous jure, il a fait chaud aujourd'hui!








à suivre...




1 commentaire:

  1. Bonjour Pauline,

    Je suis une ancienne bénévole qui était à l'école Peri Naua juste avant ton arrivée. Je ne te cache pas que je dévore chaque jour ton blog, à ma grande joie je peux revoir les bouilles de tous ces bouts de choux qui me manquent déjà et admirer le travail que tu y fais. Je trouve tes projets superbes avec les enfants, chapeau bas pour toute cette énergie et toutes ces idées. Je te souhaite plein de réussite dans cette aventure, et plein de bons moments avec ces enfants qui sont de véritables trésors.

    Audrey

    RépondreSupprimer