mercredi 17 octobre 2012

Mercredi... de la chaleur !








Belle journée ensoleillée dans le Kindergarden PERI NAUA. Les enfants ont été extraordinaires en grande et moyenne section. Nous avons travaillé les mathématiques et l’expression orale à propos de « My School » suite au coloriage…







Tout est redevenu calme chez la petite section. La journée exceptionnelle étant passée, ils se sont remis à écouter l’enseignant et à faire de beaux rêves pendant la sieste…





Aujourd’hui, j’ai fait la course avec un camarade cycliste. Plutôt plaisante…
Lancée à vive allure, je dépasse un cycliste, fière de moi ! A sa hauteur, je lui lance un grand sourire, puis un « Morwo » (un good morning international). Bouche bée, il me dévisage, l’air perplexe. Je continue ma course, direction le Spar pour mon repas du midi. Quelques centaines de mètres après, un bruit sourd s’intensifie derrière moi, sorte de ferraille rouillée que l’on traine sur le sol. Le cycliste me frôle et me double rapidement en me lançant un sourire mesquin. Le bruit venait de son « vélo », (où ce qu’on appelle ordinairement un vélo). Les roues voilées, dessinaient dans le sable deux traces différentes. Totalement tordu, le vélo faisait un bruit impressionnant. Le dérailleur sautait à chaque coup de pédale. Le pédalier ne tournait pas rond. Le profil arrière du cycliste valait vraiment le coup d’oeil… Une planche de bois servait désormais de guidon. Et je suppose que la roue de devant était crevée. Bref, le parfait équipement du cycliste du dimanche ^^
Un peu gauche, le cycliste avait mis beaucoup d’énergie à me doubler. Mais très vite, il ralenti, tout déconcerté, jusqu’à s’arrêter quelques mètres plus loin. Il me regarde passer…l’air de rien !
La scène était vraiment drôle. J’en ris encore ..

Désolé, pas de photos à l’appui…laissez place à l’imagination !



à suivre...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire