lundi 5 novembre 2012

WINDHOEK !



Sacré WE... riche en nouvelles expériences!


Direction Windhoek, la capitale.

Un moyen économique de voyager à travers la Namibie..? oui oui c'est bien le Taxi
Sorte de covoiturage à l'africaine...

Rendez-vous quand vous voulez pour que le Taxi parte quand il veut...lorsque la voiture est pleine quoi!
Moi, pas de bol, j'ai attendu 2h avant que des volontaires pour Windhoek veulent embarquer dans mon taxi.

Je l'avais choisi moi ce taxi, une voiture qui tient la route, belle voiture blanche, assurée, pneus à peu prêt gonflés, pas trop usés, chauffeur plutôt sage... ok des critères un peu discriminatoires! Pas de chance aux jeunes, ni aux ivres !
Une fois le taxi choisi, on attend les clients...et pour ça, on ne choisi pas !
1, 2, 3, 4 allez on embarque !

Je crois que le taxi-man voulais rentabiliser son voyage !
...5, 6, 7, 8 !

Nous partons d'Otjiwarongo... enfin !

Je me retrouve tassée sur la banquette arrière, deux enfants dans les bras, entourée d'une mère et son nourrisson et d'une Mama (= mère africaine, bien portante qui voyage généralement avec tout son salon) !
Rapidement, les deux enfants s'endorment dans mes bras... sur le peu de place qu'il nous reste.
1h47 de crampent à chaque bras !
Après la sieste, les enfants ont faim ! Ils n'ont cas tout simplement manger des saucisses...hum !

... belle expérience !



Mes amis français m'accueillent dignement... restaurant portugais, bar espagnol puis club namibien... multiculturelle nuit ! Cela me remémore mon année Erasmus !




 ***

Et puis le WE s'enchainent ...nous allons nous détendre à la piscine, participer aux manifestations des enseignants...



 

visiter des musées...






 marcher dans la ville, manger local...
 







 voir un match de Cricket...






 danser au Festival de Jazz de Windhoek...




Merci Julien pour ce weekend dépaysant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire