mercredi 19 septembre 2012

CAPE TOWN







Journée pas vraiment palpitante…quoi que…

Départ 14h le 18/09 :

1er avion Paris -> Istanbul
Je survole Nancy puis les Alpes, le Danube…Quels superbes paysages !

2ème avion Istanbul -> Johannesburg
 Voyage de nuit, je ne me plains pas ! J’ai une super place, entre un bébé et un ronfleur…
Rencontre de Pieter, un belge flamand, fraichement diplômé, envoyé à Cape Town en tant que prof’ d’anglais (d’ailleurs mon anglais n’est pas si mal).


3ème avion Johannesburg -> Cape Town
On quitte Johannesburg. De vastes plaines brûlées par le soleil se dessinent tel un patchwork. Alternance de formes orthogonales et circulaires. Je survole des étendues d’arbres très peu denses.
En approchant de Cape Town, un autre modèle, un nouveau damier s’organise. Des chaines de montagnes, alignées et enneigées sur certains sommets délimitent de vastes plaines de cultures très fertiles. Tout est vert ! C’est magnifique !

Arrivée 14h le 19/09 :
(Aucune heure de décalage)
Nouvelle monnaie: le RANTS
=>           1€ = R 10 

Transfère en covoiturage de l’aéroport au centre ville avec Pieter et son chauffeur Karim, directrice d’une école primaire en périphérie de ville.
Après quelques conseils d’un habitant, je book pour 2 nuit un backpackers (sorte d’auberge de jeunesse pour les voyageurs). 6 par chambres, je n’ai pas encore rencontré mes colocataires.

« Commemoration week »… bien tombée, tous les musées de la ville sont gratuits. J’entame une visite de la National Gallery et du musée de l’Apartheid.

Le soleil brille en Afrique du Sud, mais il ne fait pas très chaud quand même ; 18°C avec un vent pas sympa.
Je dois m’habituer à la conduite à gauche… 
L’architecture est étonnante. On trouve de tout, concentré, sans vraiment de logique de type, de couleur ni de forme. C’est un style…
Les gens sont très chaleureux ici. Tout le monde se parle.
L’Afrique du Sud a ses écureuils, comme ce que la France a ses pigeons ! C'est beau!

Je me prépare un petit planning pour demain = HIKING








A suivre…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire