vendredi 21 septembre 2012

Heritage Week



 ***


Hier, belle soirée dans les pubs de Cape Town avec Anabelle (Flamande, en projet humanitaire pour 15 jours), Hans (du Cameroun, gérant d’un night club) et Pieter (le belge rencontré dans l’avion). Nous sommes allés voir un concert Live, très cool !



La matinée a été chaotique, une pluie battante, une grosse grisaille… on se serait cru en Lorraine !! La blague ahahah !
Mais le temps change très vite ici et dès midi sonné, grand ciel bleu et grosse chaleur. Le panard !

Bon petit déjeuné avec Bob (appelé ainsi car je ne me souviens plus de son prénom) et c’est partie pour une visite du Planétarium ! SPLENDIDE…Animaux terrestres et marins, insectes, oiseaux, dinosaures, lignée humaine, planètes, Cosmos, grandes découvertes, cultures africaines, bref….tout pour intéresser le visiteur.
Puis visite d'un autre musée et encore un autre, d'une église... binh wuii, cette semaine c'est la fête des l'héritage Sud Africain! On fête ça!





Les gens sont vraiment cools ici, très aimables.


« Ohhh you come from France? Great! coument ça va? ! Welcome to Cape Town!  »


Je fais sans cesse de belles rencontres, des jeunes étudiants de partout, en voyage à travers le monde, des jeunes couples en break pour un an, des explorateurs qui parcourent toutes les côtes africaines (360° du continent africain) en 9 mois… Bref, des récits qui font rêver !
Je n’ai généralement pas le temps de sortir mon plan de ville que quelqu’un est là pour m’aider (dixit Mum')… et ça c’est chouette !

Je commence à m’habituer à l’accent africo’english ! C’est bien rigolo d’ailleurs !

Pour le déjeuner, les habitants ont l’habitude de manger sur le pouce (en faite sur les marchés héhé). Des petites cases éphémères se dressent au milieu des parkings ou des rues pendant la journée et vendent de tout, vraiment de tout. Moi je mange des Samoussas! Hummm c'est bien gras mais bon !





J’ai retrouvé des nouveaux colocataires dans l’auberge. Des canadiens très gentils ! That’s funny !



Je vous écris les articles en direct de Cape Town, my favorite pub Two Oceans with free WiFi, près de mon auberge!

 








à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire