jeudi 27 septembre 2012

Projet PERI NAUA Namibia









Premier jour de classe… 

Sentiment étrange de "vulnérabilité". Les enfants sont durs à gérer, pas vraiment flexibles, plutôt nerveux voire violents…

Les enseignantes ne font rien pour arranger le tout...un peu décevantes sur le plan pédagogique!

La première journée à été éprouvante...








Second jour de classe... 

Les enfants commencent à retenir mon prénom… pour moi ça sera Pawuliiina !! héhé je n’espérais pas mieux !



Avant les cours, j’ai prévenu les 3 institutrices que je procéderais aujourd’hui à une sorte d’évaluation de chacune. 

Briefées, la journée s’est très bien passée… Les enseignantes ont respecté les horaires, l'emploi du temps suivi, les activités ont été encadrés et suivis, il y a eu une surveillance lors des récréations, les classes ont été rangées (+ ou - ). 

Un changement radical d'un jour à l'autre... Pression de l'évaluation? Quelque chose à se reprocher? 


Bon début de changement...on ne va pas tout demander en un seul jour.









à suivre...






1 commentaire:

  1. Si les enfants se disputent, il faut que tu les séparent (Ethan et Tara).
    La Namibie est un beau pays (Rafaël)
    Est-ce qu'il y a des livres dans l'école et des feutres ?(Côme)
    J'espère que les enfants vont bien travaillé. S'ils sont bien sages, j'espère qu'ils ne vont plus se diputer pour toujours. (Paul)

    RépondreSupprimer