jeudi 20 septembre 2012

No lucky girls




Au réveil, les montagnes paraissaient dégagées… SO !


Superbe randonnée de 3h sur les hauteurs de Cape Town, the famous Table Montains (appelée ainsi par sa forme « au carré ») avec Karin (Italienne en stage dans un hôpital de Cape Town) et Dell (allemande de Nouvelle Zélande, grande voyageuse en solitaire). Cette montagne donne  son cachet à la ville. Depuis le haut (à 1010m), un 360° s’offre à nous. On aurait pu ordinairement apercevoir le Cap de bonne espérance… Hélas, il en a été autrement…



La balade a été très chouette, mais les nuages nous ont rapidement envahis et au sommet, nous ne pouvions rien voir à plus de 5m devant nous. Le vent soufflait fort, la température avait chuté et nous avions faim !… Nous sommes redescendues en télécabine…dommage.



Après une pause déjeuner pour R 9 soit 1€ (du jamais vu), grande balade dans la ville et sur la côte au Waterfront.

Aujourd’hui, il n’a pas fait très chaud… 




L’architecture est très très variée. Je n’arrive pas à identifier un style particulier… à voir après commentaires de personnes locales.

Il y a beaucoup de voitures, beaucoup trop. Chaque place publique est envahie de voitures, les rues sont bouchées. Il faut dire qu’il y a beaucoup de travaux…partout (un vrai régal) !

La signalisation des passages piétons sont identiques à l’Irlande (« Pchioukk, brrrrr brrrrrr brrrrr brrrrr…. »). So funny sound!

 



 Hotel de ville
 
 Vue de Table Montain depuis mon auberge


 Le long de LONG STREET, rue de pubs et magasins de surf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire