samedi 22 septembre 2012

« Fais de ta vie un rêve et un rêve une réalité »



 **  Un samedi au soleil  **





Mon samedi, pour ainsi dire bien rempli, a été riche en émotions !
Et quelles émotions...
 


Belle escapade sur les côtes du fameux Cap de Bonne Espérance avec Pieter.


Voyage en train jusqu’à Simon’s Town et voir la colonie de Pingouins en liberté sur les place de Boulders beach.




 Des averses de passage… un soleil radieux et c’est toute la côte Sud Africaine qui s’illumine… Un bleu turquoise, un vert pastel… idyllique couleur de printemps !

Nos 5 sens en éveil, on s'extase devant une fleur inconnue, on respire les odeurs de fritures africaines, on touche le sable chaud, on écoute ce bel accent afro’, bref… on apprécie.


L'architecture "western" n'est finalement que du "paraitre"?
 Façade rajoutée, décors surchargé... Mixte de l'influence hollandaise et anglaise... un style bien personnel!





Un Fish & Chips et ça repart…






Les montagnes donnent à la région son incomparable caractère.  La mer est plane (quoi que un paradis pour les surfeurs), les montagnes imposantes… superbe contraste de formes et de couleurs.



Ici, les gens ne changent pas d’une région à l’autre. Toujours aussi accueillants ! On rencontre des pêcheurs, on parle avec des locaux… ça donne envie de rester en Afrique du Sud.







...
Soirée endiablée chez Mama Africa, avec Live afro’music… Je me rends compte de la chance que j’ai de voyager ainsi, ma famille en soutien… Merci pour ce que vous m’offrez !






Vivre ses rêves ! Just do it !





*****

Demain, grand départ pour la Namibie où je vais retrouver Monique et Nathalie, membres actives dans l’association Peri Naua. 24h de trajet en bus à travers l’Afrique du Sud et Namibie…
Des nouvelles dès que possible (à priori dans 48h)

 Je vais quitter Cape Town avec regret (l'organisation en a décidé ainsi)! 
Je conseille d'ailleurs à quiconque de faire le déplacement! 
Mais je reviendrai vite... un des (seul) avantages d'avoir son billet de retour est que je repasserai par Cape Town, en décembre (soit durant l'été) et achèverai (tout) ce que je n'ai pas eu le temps de faire...






A Suivre…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire